Loading...

Knotty Scarves

CRÉATION LOGOTYPE / IDENTITÉ VISUELLE / ILLUSTRATION / PACKAGING
Knotty Scarves








Knotty Scarves

TRANSCEND ELEGANCE

Le projet: Créer une image de marque pour la société Knotty Scarves. L'activité est basé principalement sur la fabrication d’écharpes. L'image de marque valorise le tissu conçu entièrement fabrique à la main, au Sénégal selon une méthode ancienne.




Knotty Scarves
TRANSCEND ELEGANCE


ж

Scarfication
Saved by the scarves







...

COMMUNICATION & IDENTITÉ VISUELLE

Knotty Scarves
La société Knotty Scarves, implanté à Washington, fabrique et exporte des tissus de conception artisanale de l'Afrique de l'Ouest, sous la forme d'étoffes, d'écharpes, de couvres lits et de taies d’oreiller.
Knotty Scarves à la volonté d'entrechoquer deux mondes.
L'ancien, en partie disparu par les marqueurs historique coloniaux, où se mêlent la confusion d'une résistance culturelle et la nostalgie de l'exotisme des traces coloniales, de la gravure d'un timbre jusqu'à l'architecture.
Le nouveau, qui ne demande qu'à être modelé, où Knotty Scarves à la volonté de transmettre et sauvegarder les traditions artisanales du fait main.
La libellule synthétise cette union temporelle. Léger, fragile, traversant les millénaires, comme si la théorie de Darwin n'avait pas d'emprise sur son évolution.
Le graphisme se calque sur cette émotion . Le corps très lâché, en technique "encre", et les ailes très rigide, issu d'un travail au trait.
le code couleur tire son inspiration d'idées préconçues et emporté de l'Afrique, sur la base de l'exotisme, de terres éloignées, et des restes d'images coloniales dans l'inconscient collectif. Le dégradé est traduit par des tons chauds, et le marron foncé se raporte au bois d'Ébène, source de convoitise, et à la fève de cacao, piliers de l'économie française des comptoirs. Marqueur d'un changement brutal, La femme dahoméenne de dos, l'arrogance culturelle vue par les missionnaires.