Graphisme Arles
Menu

Benna
  • bijoux

  • Logo & Illustration
    Home / Projet Benna Bijoux










    Benna Bijoux

    Le projet: Créer une image de marque pour la société Benna Bijoux. L'activité est basée sur la fabrication de bijoux, principalement de bagues, bracelet & collier. L'image de marque valorise le travail des métaux et des pierres, et la réalisation conçue entièrement au Sénégal par trois communautés qualifiées.
    Wolof, Toureg & Maure.




    Benna Bijoux













    COMMUNICATION & IDENTITÉ VISUELLE

    Benna Bijoux
    Benna Bijoux tire son inspiration de la production et du savoir-faire des artisans d'Afrique de l'ouest. Les bijoux sont confectionnés par des artisans locaux, principalement par les ethnies Wolofs, Touareg et Maure.
    Le produit phare de la marque se concentrera sur les bagues, bracelets et colliers.
    Le scarabée, coléoptère intemporel, véhicule une puissance iconographique. Il a été largement utilisé par les civilisations ainées pour sa forme reconnaissable.
    -
    La piste graphique découle d'une recherche d'esquisses inspirées du dix-neuvième siècle, empruntées aux cabinets de curiosités et aux témoignages de naturalistes. En utilisant le contour d'une aquarelle, le logo profite de contours plus aléatoires et lui confère une identité et une forme unique. Il est important qu'il puisse exister en pictogramme, forme pleine, monochrome, reconnaissable et lié à la marque Benna.
    A l'intérieur, il est constitué d'un graphisme rigide, d'inspiration végétale, il contraste avec les formes extérieures. En s'inspirant de la pierre Lapis Lazuli, les lignes du graphisme sont visibles par une couleur jaune/or exprimant les incrustations des nervures métalliques. L'intérieur de ces formes géométriques, remplies par un bleu profond et un autre plus turquoise, crée un jeux de lumière imitant la pierre taillée. Des facettes de couleurs profondes, des transparences et des éclats blancs donne le relief.
    Le nuancier est exclusivement inspiré de la pierre.
    La typographie est manuscrite, intimiste, louant du caractère. Elle est l'annotation, l'inventaire sur carnet. La seconde typographie est baton, elle est de la famille des classifications, elle permet par sa différence de mettre en valeur la première.